La piscine

La piscine couverte des chambres d’hôtes de Margaridou est uniquement à la disposition de nos hôtes logeant chez nous.

Pour pouvoir profiter de la piscine une grande partie de l’année, elle est recouverte d’un abri et accessible dès le mois de mars. L’eau ne chauffe que par l’effet de serre dû à l’abri. Ainsi pour se baigner agréablement, il nous est difficile de donner des dates précises; tout dépend de l’ensoleillement des semaines et journées précédant votre séjour. Ceci dit, nous pouvons considérer avoir de bonnes conditions de baignade de mi-avril à mi-octobre.

Piscine privée de notre maison d'hôtes en Auvergne réservée à la clientèle

Les dimensions de la piscine sont : longueur : 10m , largeur : 5m et de profondeur constante 1,5m. Pour l’abri : 16m de longueur, 8m de largeur et 2m mini de hauteur. Piscine couverte ou non, vous pouvez ainsi vous baigner et rester tranquillement sur la plage en toutes circonstances.

 chambres d'hôtes avec piscine couverte au milieu des volcans Jeux dans la piscine privée de la chambres d'hôtes de Margaridou

 Pour votre confort, une large plage de dalle l’entoure et quand le soleil donne, l’abri de piscine se rétracte laissant ainsi la piscine en pleine nature.

Piscine avec abris rétractable du gite rural à Blesle en Haute Loire Piscine privée de la maison d'hôtes en pleine nature en Auvergne

 Tous les jours la piscine est contrôlée et entretenue par nos soins (température, turbidité, chlore, ph, …). Un tableau de suivi reste à la disposition des services sanitaires du département qui analysent la qualité chimique et bactériologique de l’eau une fois par mois.

L’accès est conforme à la réglementation en vigueur : grillage et portillon entourant la piscine couverte, mais surtout abris réglementaire fermant à clé pour éviter qu’un enfant échappant à la vigilance de ses parents puisse accéder au bassin. Aussi, il est primordial de respecter les règles d’utilisation de la piscine pour éviter tout incident. Nous vous proposons de prendre connaissance du règlement d’utilisation de la piscine.

Dernière précision : nous vous remercions de bien vouloir utiliser vos propres serviettes de plage.

.