Bienvenue aux cyclistes (vtt et cyclotourisme)

Les chambres d’hôtes de Margaridou sont un vrai paradis pour les cyclistes (vtt ou cyclotourisme).

Au départ de votre chambre, vous attendent plus de 10 circuits balisés et commentés dans les topo-guides pour les VTTistes. Nous mettrons tout en œuvre pour vous conseiller sur les chemins d’Auvergne . Les belles routes bien entretenues de notre région sont réputées dans le milieu des cyclotouristes : en moyenne montagne pour s’échauffer, vous pourrez vous attaquer aux cols des monts d’Auvergne pour les plus expérimentés.

chambres d'hôtes pour vtt et cyclistes en Auvergne sur chemin de Saint Jacques de Compostelle - Via Arverna

 Au  départ des chambres d’hôtes de Margaridou , le club de VTT de Blanzat ayant fait une étape chez nous sur le chemin des Monts du Cantal

vtt ( vélo tout terrain) sur les chemins au cœur des volcans d'AuvergneVoici les différents circuits VTT au départ de notre établissement :

.
– Le plateau de Montchamp : 4h45
– Entre Bave et Alagnon : 1h20
– Les Orgues de Chadecol : 1h30
– Les 3 Vallées : 2h30
– Saduit, la croix du Serre (Léotoing) : 0h45
– Sur le tracé du GR du pays aux marches du Cézallier

gîtes et chambres d'hôtes pour cyclistes en Auvergne

.

Des documents sont mis à disposition :  Les cartes Topographiques classiques, des cartes topo spéciales « Autour de Margaridou », les topoguides et copies des randonnées, photos, documents divers et nos conseils et commentaires.

Matériels ou locaux faciliteront la pratique de votre activité en 2 roues :  Outils à disposition , chambres à air , compresseurs , réparation crevaisons , vélos sous abri

Des services complémentaires vous sont proposés : Transfert de bagages , panier pique-nique , sèchement des vêtements ( sèche linge )

 

 

 

VTT en Auvergne